Rolande Fontaine

Rolande FONTAINE, responsable

Le pôle entraide s’inscrit dans une dynamique joyeuse de vie, d’échange, de partage de besoins entre les fidèles de notre église dans le domaine de l’emploi, le logement, de l’aide spécifique (dépannage informatique, rédaction de cv, aide au devoir, déménagement, ect ) et aussi dans le domaine des besoins matérielles (vêtements, appareils ménagers, meubles, jouets, etc).

La vision du pôle entraide est de permettre à nous Eglise, de vivre la réalité de la vie de l’église primitive qui nous est dédiée dans la Parole de Dieu (persévérance dans la communion et le partage fraternel / réf : Acte 2 v42) .Le pôle entraide vise à participer à l’expression visible de la communion invisible, communion de coeur qui nous unie dans la foi en notre Seigneur Jésus-Christ en s’aidant mutuellement. C’est également :

• servir Dieu en étant à l’écoute de sa sœur ou de son frère dans son désir de partager ses besoins et/ou ses dons pour consolider le lien d’amour qui nous unit,
  • faire, vivre et mettre en commun des choses ensemble pour édifier et fortifier notre âme étant une bénédiction les uns pour les autres.
  • renforcer le lien d’amour, de bonté et de bienveillance qui nous unit.

Cela consiste en :

• Des dons : vêtements, électroménager, meubles, …
  • Un service de co-voiturage
  • Des informations utiles (logements, …)